Translate

lundi 29 septembre 2014

Les meilleurs logiciels 3D gratuits et Open source!

J'ai testé pour vous!!


123D (Autodesk) 

Déjà éditeur des célèbres AutoCad et 3DS Max, Autodesk a décidé de capter l'attention des particuliers avec une suite logicielle en ligne, destinée directement aux possesseurs et futurs possesseurs d'imprimantes 3D, puisqu'un partenariat avec Makerbot a été mis en place. tout est gratuit et très simple à prendre en main, que ce soit 123D Design qui permet de modéliser en 3D, ou 123D Catch et Make qui peuvent générer des modèles tridimensionnels à partir d'images ou de diapo 2D. L'inscription de base est gratuite et seuls les comptes premium sont payants. Mais sans rien payer, on peut déjà créer pas mal de fichiers qui serviront à matérialiser toutes vos idées.


K-3D

Cette application est considérée comme l'une des meilleures du genre et séduit par sa simplicité. En tout cas, les fonctionnalités sont présentes et si cela n'est pas suffisant, des plugins permettent d'étoffer certaines options. L'animation est proposée également mais pour ce qui nous intéresse ici, la mise en pratique n'est pas évidente.

FreeCad

FreeCad réunit deux types de public: Les ingénieurs qui ont délaissé les versions payantes et qui n'ont plus besoin qu'on les épaule et les jeunes possesseurs d'imprimantes 3D en mal de logiciels. Autant le dire tout de suite, la deuxième catégorie aura beaucoup de mal à se faire l'interface du logiciel sans passer par la case tutorial, très développée et permettant de se faire la main très rapidement. La communauté est en effet plutôt active et désireuse de montrer que FreeCad ne s'adresse pas qu'aux professionnels. Et d'ailleurs de très nombreuses créations effectuées à partir de ce programme atterissent sur des banques de modèles.

Art of Illusion

Bien que considéré comme outil de référence par une poignée de modélistes 3D, Art of Illusion reste tout de même moins facile d'accès que certains autres éditeurs WYSIWYG. La faute au manque de tutoriaux et d'aide en ligne, existant pourtant sous la forme de communautés regroupées sur des forums. Néanmoins, l'outil peut se prendre en main assez intuitivement, pour peu que l'on se montre curieux et récèle de bonnes idées, dont un multi-view bien pensé. Un logiciel qui, peut-être, est le plus adapté pour les imprimantes 3D mais qui se mérite.


A mes yeux le logiciel ayant l’interface la plus intuitif pour réalisaer ses objets et  Autodesk 123D, de plus il est open source et gratuit ^^. 
Alors votre choix se portent sur quels logiciels 3D?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire